8 avenue de la République 11260 FA
Café, Restaurant, Concerts, Point wifi.
Ouvert à 9h30 le matin, 18h30 le soir
Fermé le Dimanche soir et Mardi soir et le Mercredi toute la journée.

dimanche 26 mars 2017

DOCU CONCERT CE VENDREDI !

POUR CE DERNIER JOUR DE MARS LE GUERRIER DES GIBOULÉES, NOUS VOUS PROPOSONS UN SUPERBE DOCUMENTAIRE SUR BERNAT COMBI  LE "SHAMAN" DE LA WORLD OCCITANE, POÈTE, CHANTEUR, MUSICIEN, RANDONNEUR DES MONTS ET DES MOTS,CE FILM D'ENVIRON 65 mn SERA AGRÉMENTÉ, SI VOUS LE SOUHAITEZ, DES COMMENTAIRES ET EXPLICATIONS DU RÉALISATEUR, JEAN-LOUIS MAURY.
MAIS, AVANT CE PLAT DE RÉSISTANCE, NOUS VOUS PROPOSONS UN PETIT APÉRO-CONCERT INFORMEL AVEC UNE DES VOIX QUE NOUS PRÉFÉRONS AU CAFEDEFA (SURPRISE !).
PRÉSENTATION DU DOCUMENTAIRE 


Portrait de Bernat Combi filmé par Jean-Louis Maury.
Le documentaire  Laus  Dau Gaug (louange du pissenlit), à paraître en 2017, donne à découvrir l'étendue du personnage...
Après plus de deux ans de tournage, le documentaire est prêt à sortir sur les écrans. 
Cette tournée d’avant-première en présence du réalisateur sillonne le grand Sud et ses terres authentiques, à commencer  par le Périgord,
L’Aude, et  L’Aveyron, avant d’être présenté à la diffusion nationale.

Laus Dau Gaug « Louange du pissenlit »
Depuis qu’il l’a rencontré dans un studio d’enregistrement de Saint-Amand-de-Belvès, lors d’une soirée conviviale, Jean-Louis Maury est littéralement tombé sous le charme du chanteur-poète occitan Bernat Combi. 
Combi l’extra-terrestre, l’amoureux d’un monde agonisant. Avec son allure de farfadet égaré qui réenchante le monde et sa fougue de rebelle qui secoue le conformisme ambiant, Combi déroute et fascine. 
Sa terre limousine est son socle. La langue occitane, sa mère nourricière. Il s’en gargarise et s’en délecte avec gloutonnerie. Chacune de ses apparitions est un hymne à la vie, à la poésie, à la résistance. Sa culture est sans frontière. Il convoque à sa guise les poètes de tous bords, les sages de tous continents. Les insoumis sont ses modèles. Les concerts où il se produit seul ou avec des compagnons de route issus du rock, du jazz ou du trad, sont des moments uniques où se répand sa verve hallucinée, où mugit sa voix habitée qu’il accompagne parfois d’objets musicaux improbables.

Jean-Louis Maury, qui combine un parcours dans l’audiovisuel à une recherche musicale spontanée, se plait à se présenter comme champion du monde de lancer de peau de melon et spécialiste du poisson grillé, ne pouvait que se projeter dans cette figure hors-normes. Il consacre à Combi un long métrage dont le tournage s’est étalé sur deux ans et demi. La caméra suit l’homme au quotidien, dans sa campagne limousine, sur scène, en compagnie de ses potes, de ses chats, de ses chimères…Un film comme un road movie immobile, une errance improvisée, à fleur d’âme. 


PENSEZ À RÉSERVER POUR DÎNER !!! 

Aucun commentaire: