LE NOUVEAU BLOG DU NOUVEAU CAFEDEFA

lundi 10 décembre 2012

VENDREDI 14 DECEMBRE: CONCERT !

LA FÊTE AVANT LES FÊTES !!! 

mardi 20 novembre 2012

PUTAIN D'ALZHEIMER !!!

OUF, IL RESTE 6 HEURES AVANT QUE L'ON ENTERRE DÉFINITIVEMENT TON 61ème ANNIVERSAIRE   !!!! 
ON T'AIME ! FUTURE "VRAIMENT VIEILLE" MARIE !

dimanche 11 novembre 2012

SAMEDI 1 DECEMBRE

CONCERT DE REPRISE DES CHOSES SÉRIEUSES !

LE DUO KACHMIR

Une rencontre et en 2010 naît la collaboration entre ces deux artistes :
BARBARA WILLAR, auteur compositeur et interprète, ayant sillonné les routes avec les Castafiores Bazooka et crée le groupe La Serpent qui a vu naître deux albums et LAURENT COURTOT, guitariste, qui a joué avec La Smalaï, Djibili Gang, musique de l’europe de l’est et fusion. 
Ils démarrent ce duo en mêlant leurs univers fait de reprises et de morceaux originaux. Jazz, chansons françaises, bossa ; un instrument, une voix, ils induisent immédiatement chaleur, simplicité et émotion dans un fort métissage musical.

 Leur catalogue est assez éclectique pour fédérer tous les goûts: Chansons françaises (Nougaro, Brel, Gainsbourg, Trenet, Piaf...) Chansons anglo-saxonnes (Ella Fitzgerald, Billy Holliday...) Bossa, samba...

En savoir plus par ici:

VENDREDI 16 NOVEMBRE: PHOTOS, TOTO...

ON COMMENCE DONC CE VENDREDI PAR LE VERNISSAGE DE LA NOUVELLE EXPO PHOTO DE MARTIN CASTELLAN, UN DE NOS AMIS ANGLAIS DU VILLAGE.
IL REMPLACERA LES CLICHES DE L'AFRIQUE ENCHANTERESSE PAR CEUX, TOUT EN TENDRESSE, DE NOTRE PAYS.
UN JOLI COUP D’ŒIL SUR CE QUI NOUS ENTOURE ET QUE NOUS NE VOYONS PAS TOUJOURS.
ET POUR AJOUTER UN COTE ENCORE PLUS FESTIF À L’ÉVÉNEMENT, ON VOUS ACCUEILLERA EN MUSIQUE GRÂCE AUX TALENTS DE SON NEVEU EDDY QU'ON NE PRÉSENTE PLUS ICI !!

EDITO

Bon, d'accord, l'effet vacances, comme le kiss cool, n'a que trop duré ! Mais franchement, après cette enchanteresse parenthèse crétoise,  il y a eu comme un petit coup de blues sans la musique...et, ce temps ! 
On se reprend, on relève les manches et ça repart !
Vous pouvez venir sans crainte, Dave a rallumé le feu, les champignons cuisent doucement...

jeudi 27 septembre 2012

PAUSE VACANCES !!!

QUELQUES PETITS DEGRÉS DE MOINS, QUELQUES NUAGES DE PLUS ET LA DIRECTION GÉNÉRALE VA SE FAIRE VOIR CHEZ LES GRECS !!!!
  HEUREUSEMENT, TOUT N'EST PAS PERDU. MÊME AU RALENTI ON VA ESSAYER D'ASSURER UN MINIMUM POUR QUE VOUS NE SOYEZ PAS COMPLÉTEMENT A LA RAMASSE.
  BONNES VACANCES MARIE ET DAVE ! PENSEZ A NOUS !

lundi 17 septembre 2012

SAMEDI 22 SEPTEMBRE EQUINOXE

A LA SANTE DE L'AUTOMNE NOUVEAU !
N'oubliez pas de réserver pour les repas !!!

vendredi 31 août 2012

POUR INFO


DANS LA BONNE VEINE D'ARTISTES A SUIVRE !

lundi 20 août 2012

VENDREDI 24 AOUT : LUCY, LE RETOUR !

VOUS L'AIMEZ TROP POUR LA MANQUER !

jeudi 9 août 2012

SAMEDI 11 AOUT FIRST TIME IN FA

CONFIDENCE POUR CONFIDENCE, JE N'EN SAIS PAS PLUS ! 
MAIS, BON, DES POTES A DAVE... FAUT VENIR !

VENDREDI 10 AOUT : CONCERT DE L'ENFER QUI TUE !

Y'A DE L'UNCLE STF LA DEDANS ! C'EST DIRE ....

lundi 30 juillet 2012

SAMEDI 4 AOUT : LOA FRIDA DE RETOUR

VOUS LES AVIEZ APPRÉCIÉ LE 19 MAI, ILS REVIENNENT !
 VOUS SAUREZ TOUT EN CLIQUANT ICI :
LE SITE

JEUDI 2 AOUT : CONCERT ROCK FOLK AU TOP

RETENEZ D'AVANCE, C'EST DU LOURD !
VOUS EN VOULEZ PLUS : CLIQUEZ PAR ICI ...
Une petite video
Bio pour anglophones
My space

lundi 23 juillet 2012

SAMEDI 28 JUILLET : PASSAGE OBLIGATOIRE

NOUS AVONS LA CHANCE DE POUVOIR VOUS FAIRE PROFITER DE LA MERVEILLEUSE VOIX DE CETTE NATIVE DE LOUISIANE. GUITARISTE, AUTEUR-COMPOSITEUR, ELLE MÊLE JAZZ, BLUES, FOLK SUR DES TEXTES PARFOIS FRANÇAIS.
POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ LA-DESSUS :

 

mercredi 18 juillet 2012

VENDREDI 20 JUILLET : CONCERT !

UN DUO DE OUF POUR UNE VRAIE PLONGÉE DANS LE BLUES


lundi 9 juillet 2012

DIMANCHE 15 JUILLET 2012 13H30

APÉRO CONCERT ON THE ROCK 'N ROLL
CHAT VA CHAT VIRER !!!!!!
Pour un avant-goût, c'est par là:
soundcloud

lundi 2 juillet 2012

CONCERT DU VENDREDI 13 JUILLET 2012

UN FEU D'ARTIFICE DE BLUES !

EN SAVOIR PLUS: PRÉSENTATION, AUDIO ET VIDÉOS:
http://jjb-music.com

vendredi 15 juin 2012

QUAND LA MUSIQUE EST BONNE.........

............ON LA FÊTE !!    JEUDI 21 à 21 HEURES

mardi 5 juin 2012

SAMEDI 9 JUIN 21 HEURES

ALORS ON DANSE !!!

VENEZ ADMIRER LES PAS ACROBATIQUES DU SWING ET...
POURQUOI PAS, VOUS INITIER EN VOUS DÉGOURDISSANT LES GAMBETTES !

dimanche 20 mai 2012

ARTISTES À SUIVRE : ON FERME !

 CE DIMANCHE 13H

MALGRÉ CE TEMPS POURRI, VENEZ PRENDRE UN PETIT COUP DE SOLEIL AVEC "FOUR LEGS" PHIL ET MARCEL !
BOSSA, SWING, STANDARDS ET COMPOS ! C'EST RIEN QUE DU BONHEUR !



samedi 19 mai 2012

ARTISTES À SUIVRE: AVANT DERNIÈRE !

CE SOIR 21H30 : Le groupe LOA FRIDA (Pop acoustique)



Anka Ujma: Chant
Jocelyn Bonnerave: Guitare, ukulele
Pierre Carsalade: Ukulele, melodica, glockenspiel

Une petite idée ? C'est par là: http://www.youtube.com/watch?v=2kIijcaEn_I

vendredi 18 mai 2012

ARTISTES A SUIVRE: ÇA CONTINUE !

VENDREDI 18 MAI 21H30


ET POURQUOI PAS ? ROCK + PLAISIR ! RÉSERVEZ POUR DÎNER :

04 68 20 19 35

mercredi 16 mai 2012

ARTISTES A SUIVRE: C'EST PARTI !

JEUDI 17 MAI 21 H


















« La Poésie me fait grandir et moi je la rends vivante, c’est un deal » !!!

Du temps pour chaque note, du temps pour écouter, du temps pour se laisser le temps de respirer… À la musique… De vivre.

Que les peaux et les cordes résonnent, qu'elles nourrissent les âmes et les  gestes, et à travers elles, nous oublier... (Jérôme Antonuccio)

Nos joutes sont verbales, nos proverbes africains, nos citations joviales, nos articulations absurdes…

Stanley Adler: violoncelle,
Jérome Antonuccio: Peaux/musique improvisée
Marie-Pierre Loncan: texte/mouvement spontané

samedi 12 mai 2012

ENFIN LA FIN DES TRAVAUX, CUISINE NEUVE !!

L’ÉQUIPE DE FOUS FURIEUX QUI A REMIS A NEUF ET AUX NORMES LA CUISINE DU RESTAURANT, A PRESQUE FINIS.
RESTERA A TOUT REMETTRE A SA PLACE ET SURTOUT NETTOYER ET BRIQUER !
POUR CELA NOUS AVONS BESOIN DE QUATRE BONS JOURS DE FERMETURE.
MERCI DE NOUS PARDONNER, C'EST POUR VOTRE BIEN....!


ARTISTES A SUIVRE

BIENTÔT LE JEUDI DE L’ASCENSION ET LE DÉBUT DE QUATRE JOURS D'ARTISTES A SUIVRE
DEMANDEZ LE PROGRAMME POUR LE CAFÉ DE FA :


vendredi 27 avril 2012

EXPO PEINTURE


CONCERT DU 4 MAI


Ottilie [B] développe le concept, les textes, et les compositions musicales, les arrangements.Quand elle part en live, elle chante (notamment pratique le chant diphonique), joue de la guitare et de l'accordéon, de la guimbarde, elle se sample et déclenche effets et  instrus électros avec ses pieds.Elle tourne le plus souvent en solo pour le moment, mais travaille sur un trio musiques actuelles (avec Phil Cassel à la contrebasse et Miosine aux machines)

samedi 7 avril 2012

BIENTÔT, LE RESTO EN TRAVAUX !!!

UN PRÉTEXTE POUR MARIE DE PRENDRE DES VACANCES ET FAIRE TRIMER DAVE ???
PEUT-ÊTRE... MAIS, SURTOUT, LA NÉCESSITÉ D'AGRANDIR ET NORMALISER LA CUISINE AFIN DE VOUS SERVIR DANS DE SUPER CONDITIONS. 
A BIENTÔT DONC. 
ON SUIT ÇA AVEC ATTENTION ET ON POURRA QUAND MÊME PROFITER DU BAR !!!

dimanche 25 mars 2012

ANNIVERSAIRE DAVE à St FERRIOL










Super Après-midi ensoleillé!

dimanche 11 mars 2012

17 MARS ! VIVE LA ST PATRICK ! Que la bière coule à flot....



Puissiez-vous avoir
Une maison contre le vent
Un toit contre la pluie
L'amour d'une famille unie
Puissiez-vous toujours être entourés
De gens joyeux et d'éclats de rire
De tous ceux que vous aimez
Puissiez-vous avoir tout ce que votre cœur désire. 
(Vœux irlandais pour la St Patrick)


samedi 25 février 2012




Bravo!!! et merci à tous!

dimanche 19 février 2012

SAMEDI 25 FEVRIER 21H : CONCERT EXCEPTIONNEL !!!!!

PROFITEZ-EN ! ILS NE SONT PAS SOUVENT EN REPRÉSENTATION ICI.